Soirée de soutien
Soiré de soutien
Bonjour toutes et tous,
Dans les gravières de la vallée de la Basse Ariège, l’extractivisme démesuré tel qu’il est pratiqué assèche ce territoire. Tout cela pour continuer, comme avant, à alimenter des projets climaticides.
La basse vallée de l’Ariège est sacrifiée à une activité coupée du réel et indifférente à ses effets destructeurs.
Le collectif «STOP GRAVIÈRES» est né en mars 2023, a pour but, d’arrêter le développement des carrières alluvionnaires de l’Ariège, de réduire les surfaces autorisées à l’exploitation (autorisées jusqu’en 2041, mais non encore exploitées) et de modifier leurs conditions d’exploitation pour minimiser autant que possible leurs impact sur la ressource en eau.
Le comité Ecologique Ariégeois, L’association de protection des rivières ariégeoises plus simplement dénommée Le Chabot, l’association de protection de la Vallée de l’Ariège, La confédération paysanne 09, Extinction Rebellion Ariège, La LDH 09, Eau secours 31, Et les amis·es des soulèvement de la Terre de l’ARAC constituent ce collectif.
Il y a urgence à sauver la nappe phréatique de l’Ariège,
cette grande mer/mère souterraine nourricière.
CAPUCHE et BERET nous ouvre ses portes pour une soirée de soutien à notre action
Le 4 avril à 18h
Au Mas d’Azil
Cette soirée, se veut festive et informative. Elle nous permet de faire connaître notre action et de récolter de l’argent pour nous permettre d’imprimer nos outils de communication.